De superbes chaussettes pour Riton

Publié le par EPIDOTE

TRICOT 6881

 

Très pratique car aucun élastique. La chaussette est réalisée sur mesure et colle bien au mollet et au pied. C'est une pure création réalisée sans modèle. Comme vous pouvez le constater j'ai fait une côte qui continue juste sur chaque côté du mollet pour bien adhérer à la jambe.  Ensuite j'ai repris les côtes aux chevilles.

 

 

TRICOT 6885

 

 

 

Pour isoler la plante du pied du sol, j'ai fait une côte qui s'arrête avant la diminution du bout du pied. On diminue 1 m sur une aiguille et une autre maille tout de suite après sur l'autre aiguille et ce sur deux  côtés opposés. Faire ces diminutions tous les deux rangs jusqu'à obtenir 4 mailles sur chaque aiguille.

 

 

 

 

 

 

TRICOT 6886

 

Pour le talon la technique est ordinaire : on diminue de chaque côté des mailles sélectionnées (en principe la moitié de la totalité des mailles) . Exemple  j'ai 40 mailles, je continue sur 20 mailles et je diminue de chaque côté 1 m jusqu'à ce qu'il me reste 10 mailles. Ensuite je reprends à chaque rang une maille de chaque côté de la partie diminuée. Ce qui donne le talon!!

Publié dans Mes créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bonjour epidote je suis heureuse de te lire .les chaussettes super pour se froid de canard bisous et bonne apres midi .jade<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Jade très heureuse de te répondre. Je suis dans ma période tricot entre autre et toi?? Je ferai un tour sur ton blog ...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il descend comment les escaliers ton Riton, avec de si belles gambettes gainées de chaussettes magiques ? hihihi !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Elles ne sont pas de 7 lieues!! Il traine un peu la patte vu son âge avancé mais il aura au moins les patounettes bien au chaud; Merci à bientôt<br /> <br /> <br /> EPIDOTE<br /> <br /> <br /> <br />