CHAUSSONS AVEC POMPON

CHAUSSONS ADULTES AVEC POMPON

DSC 5191 

Il vous faut 3 aiguilles numéro 4

Monter 70 mailles aiguilles numéro 4 continuez en côte 2/2 pendant 3 cm. Faire du jersey pendant 3 cm. Laissez en attente de chaque côté, 27 mailles vous ne travaillerez en jersey que les 16 mailles centrale pour le dessus du pied pendant 7 cm.  Ensuite, laissez en attente cette aiguille en ayant soin de positionner l’aiguille comme si vous alliez tricoter un retour de droite à gauche. (L’endroit du chausson est devant vous).

 Il vous faut ensuite relever avec l’aiguille en attente  du  côté droit 10 mailles sur le côté de la partie du dessus qui a 16 m et que vous venez de laisser. Même chose à gauche l’aiguille reste en attente avec les 27 m et les 10 mailles relevées sur le côté gauche des 16 m.

Ensuite vous allez tricoter en jersey avec l’aiguille qui a relevé les 10 mailles à droite, les 16 m centrales et les 37 mailles en attente sur le côté gauche.  L’aiguillée  est très dense mais temporaire  et se compose de 90 mailles (27 m à droite + 10 m relevées + 16 m du dessus + 10 m relevées et 27 m de la partie gauche). Continuez en jersey pendant 3 cm.

Ensuite tricotez 37 m en côte 2/2, diminuez les 16 m centrales et continuez à tricoter  les 37 m restantes en côte 2/2 . Faire un côté à la fois.  Il suffit de continuer en côte 2/2 pendant 3,5 cm  et de  diminuer les 37 mailles. Ensuite faire l’autre côté de la même façon,  diminuer les 37 m, le chausson est terminé.

 Coudre le dessous du chausson en remontant sur le talon. Ensuite coudre le dessus du chausson avec la semelle que vous venez de coudre en son centre. Réaliser un pompon  à coudre sur le dessus du pied.

Faire l’autre pied de la même façon, il n’y a pas de droite et de gauche.

Pour la finition coudre un gros grain élastique autour intérieur de chaque chausson comme sur la photo cela referme le haut du chausson et le maintien bien en place.

A vos aiguilles les filles!!

Et si vous le réalisez merci de m'envoyer la photo de vos chaussons.

EPIDOTE