La recette du caramel par CHAUDRONNETTE

Publié le par EPIDOTE

Tu veux la recette ?

 

En cliquant sur la bannière de Chaudronnette,

 vous y goûterez des merveilles!!!!

 

==============================

 LES CARAMELS DE CHAUDRONNETTE
 
 
 

les caramels de chaudronnette

 

Hum, trop bon ces caramels et très facile à réaliser...


Pour une vingtaine de caramels

* 100 g de lait concentré

* 35 g de sucre

* 1 càs de miel

* 20 g de beurre

* 1/2 càc d'extrait de vanille liquide


* Mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire chauffer.

* Lorsque le mélange arrive à ébulition, ne cesser de remuer pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe et prenne une jolie couleur caramel.

* Déposer le mélange sur une feuille de papier sulfurisé et laisser durcir pendant une heure avant de découper de petits rectangles.

* Déguster !


 Astuce :

* Utiliser du miel parfumé, il parfumera vos caramel.

* On peut également faire ces caramel en utilisant du beurre salé. 

les caramels de chaudronnette2 

=====================================

 

  Il n'y a plus qu'à se régaler!!!!

 

A bientôt sur le site de CHAUDRONNETTE

Publié dans DES INFOS POUR TOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Un petit coucou,<br /> <br /> <br /> Je vois une délicieuse recette.<br /> <br /> <br /> Je note.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hum!!! bien appétissants ces caramels, je vais esayer la recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Wow... super cette recette.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu as réagi comme moi!! j'ai tellement aimé et cela m'a rappelé de bons souvenir que j'ai voulu faire un lien vers le blog de CHAUDRONNETTE et mettre son article avec son autorisation!! Elle a de<br /> superbe recette originale et parfois simple!! De plus elle a l'air de connaître pas mal de choses en matière de cuisine et de cuisson!! Ses idées, ses recettes, ses trucs sont une mine d'infos<br /> précieuses. C'est un blog indispensable.......<br /> <br /> <br /> Bisous Bricobrocamoi je te souhaite une bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> Hummm ! comme ça fait envie. Je prends note de cette recette et je l'essaierai certainement un jour mais pour moi ce sera avec du beurre salé bien sûr, je suis bretonne !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Xhélantine notre Bretonne, tu sais j'adore la Bretagne. Nous allions en Bretagne souvent pendant les vacances. J'ai d'extraordinaire souvenir de plage de sable immaculé immense, sans personne où<br /> nous allions nous baigner. Certes il y avait parfois des tempêtes de sable mais on avait la plage à nous tout seul!! On a diapos où l'on voit le sable sintiller de mille feux, des plages à perte<br /> de vue, propres..... Et les crèpes, hemm alors je comprends que le beurre salé dans les caramels c'est délicieux j'en ai déjà goûtés!! Chaudronnette met en ligne de sublime recette pour notre<br /> plus grand plaisir!!<br /> <br /> <br /> Bisous Xhélantine à bientôt et vive la Bretagne!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou Colette,j'adore les caramels ,merci pour cette recette !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Provençal Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Gisou,<br /> <br /> <br /> Quel plaisir de t'avoir en com sur mon blog!! J'espère que tu vas mieux et que le soleil arrivant les douleurs se feront moins sentir. Je vais souvent sur le blog de Chaudronnet qui a des<br /> recettes merveilleuses et celle des caramels m'a rappelée beaucoup de bons souvenirs!!<br /> <br /> <br /> J'ai mis un lien sur l'article c'est un blog très intéressant. Lorsque l'on reçoit et que l'on ne sait pas quoi cuisiner, on va chez CHAUDRONNETTE et les idées elle en a beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> Peut-être à tu repris la dentelle que fais-tu en ce moment!! Il est vrai que tu es très occupé avec ta petite famille et les clubs!! Tu es une femme d'action.... Le net sans Gisou ce n'est plus<br /> le net!!!!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement en te souhaite un prompt rétablissement. A bientôt ma chère GISOU<br /> <br /> <br /> <br />