Broderie de Lucie la maman de Riton

Publié le par EPIDOTE

Un napperon ovale d'une grande beauté!!

C'est LUCIE BARLET qui a brodé cette merveille il y a 52 ans!!

=============

Mon Riton a perdu sa maman à 16 ans d'une grave maladie.

J'ai voulu mettre à l'honneur cette oeuvre par amour

pour le travail dit manuel et pour la mémoire d'une femme qui a su travailler de ses mains et comme elle,

nous laisserons nos oeuvres à nos enfants et petits enfants.

Je n'ai pas eu la chance de connaître cette femme,

mais je sais que je l'aurais beaucoup aimée.

================

 

 

 

Mes-realisations-5462.JPG

 

Détail du napperon

 

Mes-realisations-5463.JPG

 

Mes-realisations-5465.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ce napperon est vraiment superbe, avec cette broderie traditioonnelle.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si on pourra transmettre à nos enfants, ce que l'on sait faire de nos mains, il faudrait qu'ils s'y intéressent, et ce n'est pas vraiment le cas, chez moi.<br /> <br /> <br /> Je n'ai qu'un souhait, c'est que ma petite fille, quand elle sera un peu plus grande, s'intéresse à ces travaux et qu'elle me demande un jour de lui apprendre.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, Colette.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire. Riton est à côté de moi et est très touché de tous vos commentaires concernant l'oeuvre de sa maman disparue il y a bien longtemps.<br /> <br /> <br /> Je ne pourrais pas transmettre ce que je sais moi non plus. Mais j'espère que mon fils s'aura garder le meilleur de ce que je réalise. Je n'ai que ma maman et mon fils qui s'intéresse à ce que<br /> réalise et c'est déjà beaucoup!!<br /> <br /> <br /> Comme j'aimerais avoir une petite fille à qui transmettre. Je te souhaite beaucoup de joies futures avec cette petite fille et peut-être sera-t-elle aussi douée que sa grand maman!!<br /> <br /> <br /> En attendant je t'embrasse ainsi que Riton<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Effectivement superbe broderie très fine et délicate!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh merci Sharira, Riton en est tout ému. C'est touchant pour moi de faire un peu vivre sa maman à travers ses ouvrages car ce n'est pas le seul.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et un grand merci de la part de Riton<br /> <br /> <br /> <br />